.
Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES ANNECY Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

Vous voulez entretenir votre piscine sans effort ? Le robot de piscine sera la solution idéale. Pour connaître le ou les modèles de robot adaptés à votre piscine, utilisez notre configurateur de robot de piscine. Vous y retrouverez les robots nettoyeurs correspondants à vos critères de choix. 

Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

OBTENEZ LE ROBOT DE NETTOYAGE PARFAIT EN 5 ÉTAPES

Acquérir un robot de piscine, c’est faire le choix de profiter pleinement de la baignade tout en réduisant considérablement la charge de travail concernant l’entretien du bassin. Pour faciliter vos recherches de la perle rare, notre configurateur de robot de piscine permet d’indiquer en quelques clics vos critères de choix afin de faire le tri parmi notre large sélection de produits.  

ÉTAPE 1 : Le type de piscine

Le type de piscine que vous possédez est un facteur décisif dans le choix de votre robot de nettoyage. Les piscines souples comme les piscines tubulaires ne possèdent pas des parois suffisamment rigides pour qu’un robot puisse les nettoyer. En revanche, les piscines rigides telles que les piscines aciers, bois ou encore les piscines enterrées sont adaptées au nettoyage des parois.

Piscine tubulaire

Piscine acier

Piscine bois

Piscine enterrée

ÉTAPE 2 : Le fond de la piscine

Pour les piscines enterrées, le fond peut être plat, avec une pente douce ou avec une pente composée. La nature du fond va influencer la puissance nécessaire pour le robot de nettoyage.

ÉTAPE 3 : La longueur ou le diamètre du bassin 

Tous les robots possèdent une limite en termes de surface à couvrir lors d’un cycle de nettoyage complet. En renseignant la longueur ou le diamètre de votre piscine, notre configurateur pourra vous proposer une sélection de robots spécialement adaptés à vos besoins.

ÉTAPE 4 : Le type de nettoyage souhaité

Plusieurs types de nettoyage peuvent être envisagés en fonction de votre piscine. Le nettoyage de fond sera disponible pour toutes les piscines. Tandis que le nettoyage du fond et des parois sera réservé pour les piscines aux parois rigides. 

Le nettoyage du fond

Le nettoyage du fond est possible pour tous les types de piscines. Le robot prendra en charge l’aspiration des impuretés déposées au fond de la piscine.

Le nettoyage du fond et des parois

Certains robots électriques disposent d’une puissance plus importante ce qui leurs permet de grimper aux parois. Avec ce type de robot nettoyant, il est donc possible d’aspirer les impuretés du fond, mais aussi de brosser les parois de la piscine. 

Le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d'eau

Nos robots de piscine haut de gamme ont la capacité d'aspirer les impuretés au fond de la piscine, de brosser les parois mais également de nettoyer la ligne d'eau. Ainsi, vous bénéficierez d'un nettoyage complet de votre piscine. 

ÉTAPE 5 : Le budget

La dernière étape est d’indiquer votre budget en sélectionnant le prix maximum souhaité.

Vous n’arrivez pas à choisir votre robot nettoyeur parmi notre sélection ? N’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos experts en vous rendant dans le magasin Cash Piscines le plus proche

Partagez ce conseil